Ce dimanche 25 octobre 2015, le circuit des Jeunesses Echiquéennes Francophones de Belgique, le JEF pour les intimes, faisait une halte à Nivelles, le temps pour le cercle aclot du « Pion du Roi » et ses membres d’accueillir une centaine de jeunes de moins de vingt ans ainsi que leurs accompagnants à l’occasion de la sixième manche de cette compétition itinérante de la communauté Wallonie-Bruxelles.
Organisée pour l’occasion en l’école Tumerelle, 17 rue du Faubourg de Namur, cette compétition d’échecs a véritablement drainé la grande foule, permettant aux organisateurs de battre des records d’affluence, ce dont chacun se félicite.
Grâce à une organisation sans faille ainsi qu’à la générosité de nombreux sponsors et à la présence de nos édiles communaux, Monsieur le bourgmestre Pierre Huart, Madame Valérie De Bue, première échevine et Madame Evelyne Vanpee, deuxième échevine, chacun des joueurs s’est vu gratifié de la remise d’un trophée attestant, qui de sa participation, qui de la victoire dans chacune des catégories d’âge voire encore, qui de la coupe de la première féminine.
Tous les joueurs, enfin, se sont vu offrir un cadeau décerné par les généreux sponsors du cercle d’échecs « Le Pion du Roi ».
Auréolé par le succès de son organisation, le Cercle d’Echecs « Le Pion du Roi » de Nivelles se réjouit également de l’excellent comportement sportif des jeunes issus de son centre de formation et qui rivalisèrent avantageusement avec les vainqueurs de chacune des catégories.
Raphaël, Sacha et Mathieu en pleine concentration
A n’en pas douter voilà une expérience à renouveler et qui porte haut les couleurs du cercle d’échecs de Nivelles au travers de la communauté Wallonie-Bruxelles !